NOUVEAU CLIENT ? -15% avec le code CAPTAINBABY15 (dès 60€ d'achat, non cumulable)

Service client 06 95 14 15 18

Voyager avec des bébés : la check list

Voyager avec des bébés : la check list

Si vous prévoyez de voyager avec votre bébé, cela peut être une occasion très stressante. 

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte avant même de quitter la maison. Vous devez en particulier vous assurer que votre bébé sera en sécurité et à l'aise pendant toute la durée du trajet, car voyager avec un bébé grincheux n'est pas du tout amusant.

Certains parents évitent simplement de voyager avec leurs jeunes enfants et attendent qu'ils soient plus âgés pour voyager avec eux. Malheureusement, ce n'est pas toujours une option, et parfois nous devons simplement emmener ses enfants avec nous. Si vous êtes un parent qui emmène son jeune bébé avec vous en voyage, voici quelques points à retenir.

Voici une checklist des éléments auxquels vous devrez penser lors de la planification de votre voyage :

Équipement

  • Siège d'auto - Non seulement ils sont requis en France ou dans la plupart des autres pays si vous prévoyez de voyager à l'étranger. Si vous voyagez en voiture ou en avion, vous ne pouvez pas tenir votre bébé tout le temps. Lorsque vous voyagez en véhicule, votre bébé doit être dans un siège d'auto en tout temps; il est très dangereux de les tenir.
  • Poussette - Une poussette de voyage peut être une bouée de sauvetage absolue selon l'endroit où vous voyagez. Certains modèles se replient et sont compacts, ce qui les rend faciles à ranger dans le coffre d'une voiture. Si vous comptez beaucoup marcher, une poussette est un excellent équipement à avoir avec vous.
  • Sommeil - Pensez également que bébé va dormir pendant votre voyage. Vous pourriez envisager d'acheter un lit de voyage, ce qui peut être très pratique si vous vous absentez pendant un certain temps. Sinon, vous devez vraiment faire attention à l'endroit où vous endormez votre bébé.
  • Trousse de premiers soins - Une trousse de premiers soins est quelque chose que tout voyageur devrait avoir. Certains des éléments de base que vous devriez avoir dans votre trousse de premiers soins devraient être des comprimés de soulagement de la douleur, des pansements et des articles de premiers soins typiques.

Alimentation

  • Fournitures d'allaitement et d'alimentation - Si vous allaitez votre bébé, pensez à apporter une couverture d'allaitement avec vous pour assurer l'intimité s'il y a des gens autour. Vous pouvez également envisager un tire-lait, qui est un moyen très pratique de nourrir votre bébé sans avoir à allaiter.
  • Lait en bouteille ou formule - Si vous sortez pour une excursion d'une journée, vous pourriez envisager d'apporter du lait pré-embouteillé. Si votre bébé prend du lait maternisé, n'oubliez pas d'en apporter suffisamment pour durer toute la durée de votre voyage. N'oubliez pas non plus d'apporter les biberons !
  • Accessoires d'alimentation - N'oubliez pas les articles comme les bavoirs, les cuillères et les lingettes. Vous voudrez probablement apporter un sac en plastique pour ranger les articles sales, car vous n'aurez probablement pas l'occasion de les laver avant de rentrer à la maison.

Vêtements et literie

  • Couches - N'oubliez pas les couches ! Assurez-vous d'en apporter suffisamment, afin de ne pas en manquer.
  • Vêtements - Assurez-vous d'avoir des vêtements supplémentaires en cas d'accidents imprévus afin de changer bébé.
  • Chapeau - Un chapeau à larges bords est idéal pour garder le soleil hors du visage et du cou de votre bébé ou un bonnet pour le garder au chaud par temps froid.
  • Couverture - Comme les vêtements, la couverture est un accessoire indispensable. 

Doudou et jouets

  • Doudou - Qu'y a t'il de plus important, pour un bébé, que son doudou ? Meilleur copain et témoin de ses petits chagrins et de ses joies.
  • Jouet - Pratique pour divertir bébé, un jouet facile à accrocher.  

Il ne s'agit que d'une liste d'articles essentiels à emporter avec vous, mais vous en aurez probablement d'autres que vous voudrez emporter.

Un peu de planification fera que votre voyage soit amusant et sans stress.

 

Captain baby, spécialiste des jouets pour enfants et des cadeaux personnalisés vous propose un tas d'objets pour le bien-être de votre enfant.

← Article précédent